Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Groupe CENTURY 21 Alpimmo en région RHONE-ALPES

40 PRINTEMPS POUR LE CAUE

Publiée le 16/07/2019

Le Conseil d'Architecture , d'Urbanisme et de l'Environnement (CAUE) de la Drôme souffle ses 40 bougies, en présence de Joel Baud-Grasset , président de la Fédération nationale des CAUE.

Près d'un demi-siècle d'informations et d'assistance apportées gratuitement aux Drômois qui souhaitent construire , agrandir,transformer ou réhabiliter un logement , un local professionel, un bâtiment agricole , un hébergement touristique... Le CAUE  est également aux côtés des communes, des intercommunalités et même du Département dans le cadre de programmes urbains et architecturaux. Les urbanistes, paysagistes et architectes de l'association cernent les enjeux , analysent les besoins et aident au montage administratif, juridique et financier de dossiers souvent complexes... Chaque année, " ils accompagnent plus d'une centaine de projets dont les porteurs se sentent parfois bien seuls face à la complexité croissante procédures en la matière" rappelle Hervé Chaboud , président du CAUE de le Drôme et conseiller départemental .

L'Association constitue alors un partenaire de choix pour garantir la qualité architecturale , environnementale et paysagère des constructions de particuliers et de professionels bien inspirés d'avoir profité de son expertise !

Derniers exemple en date : l'aménagement des l'espace Courcoussonne, composé d'un pôle médical, de commerces et de logements à Allan , mais aussi le projet d'extension et de réaménagement du pôle sportif de Malissard, les nouveaux locaux de la Maison de l'Enfance à Buis-les-Baronnies et l'accompagnement du Département dans le cadre de l'ingénierie publique et de la redynamisation des centre-villes et villages drômois. Une convention lie le Département et le CAUE.

Notre actualité