Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Groupe CENTURY 21 Alpimmo en région RHONE-ALPES

Ville actives & sportives

Publiée le 12/03/2019

Le 8 février dernier, Valence a fait partie des 257 nouvelles " Villes actives & sportives " labellisées , rejoignant ansi le panel des 377 communes détentrices du label sur tout le territoire français, métropole et outre-mer . Une récompense pour sa politique sportive rendant accessible au plus grand nombre une offre d'activités physiques de proximité.

Le label " Ville actives & sportive ", valable 3 ans , est décerné par le Conseil national des villes actives et sportives (CNVAS), représenté par le ministère des Sports , l'ANDES et l'UNION  sport & cycle .

Il a pour objet de distinguer les communes qui développent des politiques volontaristes de  pour promouvoir l'activité physique et sportive en se basant sur 4 critères :

- La motivation de la candidature 

- La présentation du projet sportif

- L'état des lieux sportivfs du territoire

-La politique sportive et les initiatives innovantes

Une politique sportive reconnue !

Valence a été récompensée pour sa politiqie sportive accesible au plus grand nombre , son offre d'activités physiques et sportives de proximité et pour sa contribution, par ce biais, à l'animation et l'attractivité du territoire , au renforcement du lien social , au tourisme et au bien-être des habitants.

Une récompense saluée par le maire de la Ville Nicolas Daragon, et Renaud Pouto , Adjoint en charges des sports : 

" Notre politique sportive commence à être reconnue à la fois parce que nous avons réussi à construire une lisibilité et une cohérence d'ensemble de l'offre et des équipements (mise en valeur du cadre , propreté , beauté des lieux ...) et parce qu'au travers de la pratique se jouent la fierté d'habiter à Valence , l'envie de se dépasser dans un cadre agréable et la joie de vivre , tout simplement ".

 

Notre actualité