1. Century21

De nouveaux locaux sur les boulevards

Publié le 11/09/2019

Le poste principal de police municipale a quitté la place Louis Le Cardonnel pour le 13 , boulevard Maurice-Clerc.

Un espace de près de 1000m² , adapté à des effectifs en hausse (62 agents+9 assistants temporaires de police municipale) offrant de meilleures conditions d'acceuil aux visiteurs.

Tranquilité , Salubrité, Sécurité 

Objectifs de ce déménagement : recentrer au coeur de Valence , là ou les flux de population sont les plus importants (à proximité du pôle bus) , des agents qui ont pour missions d'assurer la sécurité, la tranquilité , la salubrité . Au quotidien , y compis la nuit (une unité intervient de 18h45 à 2 h du matin , du mardi au samedi), ils sont notamment chargés :

- d'assurer la sécurité des personnes et des biens par la surveillance des espaces et bâtiment publics et privés ( y compris dans le cadre de l'Opération tranquilité vacances)

- de surveiller les abords des établissements scolaires

- de veiller au bon déroulement de rassemblement organisés par la ville

-d'assurer la tranquilité publique en intervenant en cas de nuisances sonores, troubles de voisinage, rixes et disputes...

-de verbaliser en cas de constatation d'incivilités : dépôt sauvage d'ordures ,animaux dangereux en liberté 

-de faire respecter les arrêter de police pris par la mairie 

-de lutter contre l'insécurité routière en réprimant les infractions au code de la route 

La police municipale n'a pas de pouvoir d'enquête . Elle n'est pas habilitée à recevoir des plaintes . Elle ne peut assurer des missions de maintien de l'ordre. La nature et des lieux de ses interventions sont précisés dans une convention de coordination avec la police nationale approuvée par le conseil municipal du 25 mars dernier.

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous