Groupe CENTURY 21 Alpimmo en région RHONE-ALPES

Octobre Rose

Publiée le 05/10/2020

Le mois d'octobre est l’occasion chaque année de se mobiliser, d’informer et d’agir ensemble autour du cancer du sein. Comme à son habitude, la Ville de Valence déploie à cette occasion des actions gratuites pour concourir à cet effort général d’information et de sensibilisation. Elle entend aussi envoyer un message de soutien à toutes les femmes et leur entourage qui luttent ensemble contre la maladie.

La Ville de Valence et ses partenaires se mobilisent dans la lutte contre le cancer du sein 

Alors que nous peinons à sortir définitivement de la crise sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19, il ne faut pas oublier les fléaux dont la menace est durable. Pour les femmes, le cancer du sein en est un, puisqu’il constitue la cause principale de mortalité féminine.

Comme pour toutes les maladies au développement parfois lent, seul un dépistage régulier, précoce et organisé peut permettre une prise en charge adaptée et des chances de guérison importantes.

Cette année encore, la Ville de Valence déploie une multitude d’actions roses tout au long de ce mois d’octobre, organisées autour d’un message clair et ludique : continuons à prendre soin de nous,
surveillons nos seins. Mais cet effort général de prévention et de sensibilisation témoigne aussi d’un soutien collectif à toutes les femmes qui luttent actuellement contre la maladie.
Au cours des prochaines semaines, Mesdames (et Messieurs), voyons la vie en rose !

Notre actualité